Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable. C’est mon rôle de m’adapter à vos spécificités et de vous guider dans cette expérience pour vous donner envie de la vivre pleinement. Pour certaines personnes, le déclic est très rapide et naturel, pour d’autres, il faudra plus de temps, on avance progressivement, on teste avec des jeux, on explore.

 

Est-ce que je vais dormir ?

Bien au contraire ! L’état d’hypnose est un état d’éveil particulier, un état de conscience modifié durant lequel vous aller pouvoir dialoguer avec votre part inconsciente et trouver les leviers de changement. Vous serez au plus près de vos émotions, de vos sensations. Mais cet état est naturel et nous le vivons plusieurs fois dans une journée.

 

Est-ce que je peux ne pas me réveiller ?

Impossible. Vous êtes conscient de ce qui vous entoure et pouvez sortir de cet état instantanément si le besoin s’en fait sentir. Si vous restiez dans cet état de manière prolongé, le seul risque serait de basculer de cet état dans un demi-sommeil ou tout simplement de vous endormir et de vous réveiller naturellement.

 

Perd-on le contrôle sous hypnose ?

Oui et non ! Vous n’êtes pas plus manipulable en état d’hypnose que d’habitude. Vous êtes présent et toujours conscient de votre environnement, et pouvez en ressortir ou réagir à votre guise à n’importe quel instant. L’inconscient agit comme un protecteur pour s’assurer que tout est en accord avec vous.

Mais parfois l’objectif recherché est de ne plus contrôler certaines façons de faire, d’agir ou de penser. Une personne dont la demande est de lâcher-prise sur certains aspects de sa vie aura besoin de perdre le contrôle d’une certaine façon. Pour autant, c’est elle qui choisira, consciemment ou pas, de quelle façon elle le fera et quels seront ses nouveaux comportements.

 

Je suis nerveux à l’idée de faire une séance, c’est normal ?

C’est une réaction normale comme en général tout ce qui est nouveau et d’un peu atypique mais une fois que nous découvrons la simplicité et les bienfaits de cet état, la nervosité se transforme en émerveillement.

 

Doit-on tout dire au praticien lors de la séance ?

Rien n’est obligatoire. Vous pouvez tout garder pour vous mais le praticien doit au moins savoir ce que vous attendez de la séance. Le travail se fait sur l’objectif à atteindre, non sur le problème.